Apple va devoir sérieusement revoir son équipe de testeurs. CNET rapporte que cette année encore, un des ingénieurs d’Apple a perdu un prototype de l’iPhone 5, dans le même lieu que l’année précédente, un bar. Pour le coup, il s’agit du Cava 22, situé à San Francisco sur la côte Ouest des Etats-Unis. L’histoire est cependant différente.

Un réprésentant d’Apple a contacté la police locale en lui déclarant que l’objet en question ne pouvait être estimé et que l’entreprise était désespérée pour assurer son retour envers elle. Les détails restent par contre flous pour ce qui est était de l’appareil en question, de la version iOS installée et de son apparence.

Pour poursuivre l’enquête, Apple a tracké son futur téléphone à l’aide de la géolocalisation. Il s’avère qu’il n’était pas loin du bar puisqu’il était dans le voisinage chez un jeune homme d’une vingtaines d’années. Après avoir parlé avec lui, il a autorisé la police a fouillé son appartement en ayant au préalable dénié qu’il détenait l’iPhone. Une fois l’appartement farfouillé, que nenni. Aucun iPhone chez l’accusé.

Au final, nous ne savons pas si Apple a récupéré son téléphone en question. A noter que cette affaire date de Juillet mais voit le jour aujourd’hui. Il se peut qu’il soit encore dans la nature à l’heure où ces lignes sont écrites. Peut être qu’il ressemblera à celui-ci [lire : iPhone 5 : Apple dévoile un aperçu dans Photo Stream].