Voici un produit qui plaira surement aux fans de la marque à la pomme. Un particulier propose sur eBay un des prototype l’Apple Newton, l’ancêtre de l’iPad datant de 1993 et qui n’a jamais vu le jour, pour cause d’abandon du projet.

On apprend sur la fiche du produit que l’appareil tourne sous l’OS NewtonOS 1.3, entièrement différent du Mac OS de l’époque.. L’interface graphique reprend cependant une partie des concepts imaginés avec Mac OS mais ne s’affiche qu’en noir et blanc. Ben sur le système d’exploitation crash souvent puis qu’il s’agit d’une version non-finalisée.

Les différences entre cet appareil et la version finale est l’étiquetage « Notepad » sur l’avant de l’appareil (au lieu de MessagePad). A l’arrière, on y trouve des autocollants prouvant qu’il ne s’agit pas d’un produit approuvé par la FCC.

Au moment où nous écrivons ces lignes, l’offre sur l’appareil a déjà atteint 505 dollars. Pour enchérir sur le produit, suivez ce lien.

Source -contenu en Anglais





Lisez aussi ces autres articles !

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles