Il y a deux jours, nous publions sur notre site les premiers benchmark pour l’iPhone 4S. Selon eux, l’appareil est 2 fois plus véloce que son ainé l’iPhone 4, au test JavaScript de Safari avec Sunspider (Lire : L’iPhone 4S est deux fois plus rapide que l’iPhone 4 !). Aujourd’hui, c’est au tour de GeekBench de faire parler les chiffres, en se penchant sur les performances brutes du processeur A5. Le site publie un nouveau test de l’iPhone 4S, comparé non pas seulement à l’iPhone 4, mais à tous les autres appareils iOS. Voici ce tableau récapitulatif :


Primatelabs.ca, l’éditeur souligne : « L’iPhone 4S fait un score de 70% supérieur à l’iPhone 4 ». Le 4S se montre 20 % moins véloce que l’iPad 2 et 40% plus rapide que l’iPad 1. Des résultats de benchmark légèrement moins impressionnants que ceux réalisés par ApVV.com il y a moins de 48 heures, lesquels montre  un iPhone 4S deux fois plus rapide que l’iPhone 4 ! Le 4S réalise sur BrowserMark un score de 89567 points, deux fois supérieur aux 44856 obtenus par l’iPhone 4. Le site estime, par ailleurs, que le processeur A5 embarqué dans l’iPhone 4S est cadencé à 716 MHz.


Concernant ce nouveau benchmark, l’éditeur ajoute : « Ces résultats confirment que l’iPhone 4S n’embarque que 512 Mo de RAM ». Ainsi, le site confirme que ces résultats, légèrement en retrait par rapport à l’iPad 2, sont à la fois imputables à la fréquence légèrement plus basse de l’A5 embarqué sur l’iPhone 4S et à sa quantité de mémoire vive plus faible. Nul doute que ces choix sont stratégiques et permettent à l’iPhone d’éviter la surchauffe et la surconsommation. C’est la batterie qui dit merci aux ingénieurs de la Pomme !

Source | Primatelabs.ca