Ce mercredi matin sent iOS 5 à plein nez ! A quelques heures seulement du lancement de la nouvelle mouture d’Apple (relachée à 19 heures vraisemblablement), Apple a enfin mis en ligne le site iCloud. Pour profiter d’iCloud, il vous faut donc iOS 5, mais aussi la dernière version de Mac OS X développeurs (10.7.2) qui devrait être rendu publique aussi d’ici quelques heures.


Apple propose néanmoins un bref aperçu déjà son interface web pour iCloud, avec au menu :  heure, accès à ses contacts contacts, calendriers, mails, documents iWork et à l’utilitaire iOS « Localiser mon iPhone ». iCloud ne proposera pas d’équivalent à iDisk (ou encore Gallerie), présents dans MobileMe. Il faudra passer par des solutions tierces, comme Dropbox, beaucoup plus fonctionnel qu’iDisk, soit dit en passant…

Le site propose à ses clients MobileMe de migrer vers iCloud s’ils tentent de se connecter depuis un compte MobileMe. En effet, un compte mobile ne peut pas être utilisé avec iCloud. Une fois MacOSX 10.7.2 installé, chacun aura la possibilité depuis ses préférences systèmes « MobileMe » de convertir son compte en un compte iCloud (en fournissant un Apple ID Non MobileMe). La migration sur un compte non développeur n’est pas encore opérationnelle… Les compte non-développeur, ne sont pas « éligibles », ce qui va de sois.


Notez que le site iCloud était encore en version bêta hier, on progresse… ;-)



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

18 commentaires pour cet article :

  1. Sur mac, il faut avoir migre sur Lion pour avoir acces au service.
    C’est une sacree radinerie quand meme :(

  2. Marche sur windows chez moi.

  3. C’est cool ça ! On sent bien qu’iOS 5 approche.

    Par contre, moi et un membre de la famille avons notre iPhone connecté au même compte iTunes. Vous savez si on pourra dissocier son compte iCloud par contre ?

  4. @draklane: il sera surtout impossible de fusionner son actuel iD Apple et un compte iCloud! donc oui..

    • Non, c’est possible, j’ai créé mon compte iCloud avec mes identifiants iTunes. Après tu peux créer d’autres « sous-comptes » et les utiliser en même temps, pour les contacts et/ou les calendriers par ex. Exemple chez moi où tout le monde (Macs, iPhones et iPad) est connecté au compte principal (iTunes y compris) pour les calendriers et chacun a son compte perso pour synchroniser ses propres contacts MaciPhone.

  5. Moi j’atend le jailbreak car SB setting est le truc dont je me sert le plus et apple ne l’a toujours pas intégré

  6. Badgamer tu as uisetting je m’en sert sur iOS 5 et c nickel appart la désactivation de la 3G qui est absente sinon il est intégré au notification center

  7. La plupart des tweaks cydia subissent une mise a jour depuis la maj de preference loader pour ios5 lundi, il y en a pas mal deja fonctionnel

  8. La plupart des tweaks cydia subissent une mise a jour depuis la maj de preference loader pour ios5 lundi, il y en a deja pas mal de fonctionnel

  9. Dsl pour le double voir triple post

  10. Spestlrosh

    Ho yeah enfin :)

  11. triplespeed

    Il y a quelques screens sur : http://www.wizit.fr/wordpress/2011/10/12/tous-savoir-sur-ios-5-et-icloud/

    J’attends avec impatience iOS ce soir pour tester tout ça =)

  12. C’est quoi l’adresse de iCloud ?

  13. Quelqu’un saurait « par pur hasard » quand sera disponible iCloud et iOS 5 pour le Canada ? Marre d’attendre….

  14. bonsoir je n arrive pas a verifier mon adresse quand je vais dans la boite mail cela me mets la connexion a echouer que faire svp

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles