Hier, Apple a annoncé que 25 millions d’utilisateurs d’iBidules étaient passés sous iOS 5 (Lire : Apple a vendu 4 millions d’iPhone 4S en trois jours). Un vrai succès donc pour le lancement de cette nouvelle mouture d’iOS. Aujourd’hui, il est temps de se pencher sur la répartition actuelle des périphériques pommés sous iOS 5, afin de savoir quels sont les périphériques mobiles qui profitent le plus de cette mise à jour majeure d’iOS.


Selon les outils statistiques fournis par Localytics (via TechCrunch), voici un premier portrait de cette répartition des installations d’iOS. Pour commencer, un tiers de tous les périphériques mobiles de la pomme capables d’accueillir la mise à jour en 5.0 a opéré le changement ! En cinq jours seulement, 33% des iPad originaux, 35% des iPhone 4 et 36% des iPad 2 sont passés à iOS 5. De leur côté, ce sont 27% d’iPhone 3GS, 23% pour l’iPod touch 3G et 17% pour le 4G.


Avec plus de 200 nouveautés au compteur, iOS 5 semble donc avoir un grand succès auprès des utilisateurs de produits de la Pomme. Sur les 2/3 des utilisateurs restants, un petit tiers n’a sûrement pas encore eu le temps de faire la mise à jour et un denrier tiers est sûrement en attente d’un Jaibreak untethered ;-) …