Certaines mauvaises langues prétendent que dialoguer avec son iPhone via Siri n’est qu’un phénomène de société. Ce plaisir que les fans d’Apple ont découvert tout récemment depuis la sortie de l’iPhone 4S ne serait qu’éphémère. Seul l’avenir nous le dira.


En attendant de voir ce qu’il en adviendra,  les artistes de tous horizons se mobilisent autour de cet énigmatique compagnon qu’est Siri. Un chanteur Californien de 28 ans,  Jonathan Mann s’est lancé dans l’aventure pour le plaisir de nos oreilles. Pour ce fan de musique et des produits de Cupertino, la synthèse vocale de l’iPhone 4S  arrive au bon moment.  La musique et l’iPhone font parties de son univers depuis 2005 et il lui arrive même de composer des morceaux à la demande, les internautes pouvant déposer leurs requêtes sur son site JonathanMann. Le personnage est tellement productif que la rumeur prétend même qu’il écrirait une chanson par jour.

Aujourd’hui l’artiste, fan de la pomme croquée  nous propose  un duo avec Siri. Selon le musicien, 20% de ses chansons ne sont pas terribles, 70% sont médiocres, et 10% sont géniales. Il est difficile de savoir s’il parle de son propre répertoire  toutefois il semblerait que son interprétation avec Siri appartienne à la troisième catégorie. Et vous qu’en pensez-vous ?