Le bureau du parlement européen envisage d’équiper les 763 parlementaires d’un iPad d’Apple, dans le cadre du programme de renouvellement du matériel informatique mené par le bureau du Parlement.

L’initiative serait partie du Secrétaire général allemand, Klaus Welle, grand fan des produits Apple en général et de l’iPhone en particulier.

Selon le Times, ce projet aurait été divulgué par une source interne du bureau principal. Cette source, qui a souhaité resté anonyme, indique même « Grâce à l’iPad, nous pourrions nous débarrasser de nos vieux ordinateurs, dont certains sont toujours utilisés avec des logiciels tels que Microsoft Word 2003 ». Le siège administratif de Parlement européen aurait même réservé une enveloppe de plus de 5 millions pour ce programme.

Marta Andreasen, membre du UKIP, qui siège au comité du budget, a déclaré: « On nous a dit que l’iPad serait effectivement destiné à réduire les coûts car ils ne sont pas chers et que nous permettrait de rester connecté à l’extérieur du bureau ou en vacances, mais beaucoup de députés plus âgés ne savent même pas comment utiliser l’Internet correctement » et de poursuivre: « Je suis contre parce que cela semble tout à fait inutile, surtout lorsque les contribuables européens sont confrontés à des temps si difficiles » conclu Mme. Andreasen.