Quelque peu passé inaperçu, la puce Bluetooth 4.0 présente dans l’iPhone 4S est une première pour un appareil mobile et mérite à ce titre son quart d’heure de gloire dans nos colonnes. Développée par Bluetooth Special Interest Group (SIG), cette norme de transfert de données sans fil entre appareils informatiques garantie des taux de transferts jamais atteint dans cette norme (Lire : iPhone 4S : le bluetooth 4.0 fait son apparition).


A la manière de l’AirPlay, qui permet aux appareils mobiles d’Apple de diffuser du contenu multimédia vers des appareils de types enceintes haut de gamme, le Bluetooth Special Interest Group (SIG) souhaite développer sa norme pour que les accessoiristes l’utilisent dans le développement de leurs accessoires pour iPhone 4S. Pour se faire, la marque a même fait un lifting au nom « Bluetooth 4.0″, en le renommant « Bluetooth Smart », que c’est intelligent !


Pour l’instant, seul l’iPhone 4S est doté de cette puce, ce qui ne risque pas de donner beaucoup de motivation aux accessoiristes… Il y a bien le Mac Mini et le MacBook Air qui en sont équipés, mais on sait que les accessoires de sonorisation ont surtout du succès pour les appareils mobiles (avec les docks), pas avec les ordinateurs. Reste que si Apple dote ses futures générations d’iPod touch et d’iPad avec cette technologie, le succès des accessoire surfant sur cette norme pourrait se concrétiser. Un pari sur l’avenir en somme.

Source MacRumors



Signaler une erreur dans le texte

Vous voulez essayer iOS 8 ? Enregistrez votre UDID pour tester iOS 8 jusqu'à sa sortie en version finale.
Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. « Pour l’instant, seul l’iPhone 4S est doté de cette puce, ce qui ne risque pas de donner beaucoup de motivation aux accessoiristes »

    ils n’ont pas de soucis a se faire la concurrence intégrera cette technologie sous peu vu qu’il ont pour habitude de s’inspirer d’Apple.

    • la concurrence fait dans le Wifi-Direct et c’est déjà une norme répandue, moins gourmande, plus fiable et plus rapide, plus langue portée, plus compatible, …
      Ordinateurs, périphériques, smartphones, hi-fi, … le mettent déjà en place. Le bluetooth c’est dépassé.

  2. Super, il ne manque plus qu on puisse s en servir sans limites, comme sur tout autre téléphone..!

  3. Oui, un quart d’heure de gloire, rien que ça…. Franchement faut arrêter la :)))))

  4. Un bluetooth « normal » mais sans les limitations serait certainement beaucoup plus utile.
    Je reve de pouvoir connecter mon gps en BT sur mon iPad2…

  5. Ça arrivera peut-être plus tôt qu’on pense, avec iOS 5, mon iPod Touch détecte tout (ordi, cell, autre iPod Touch), donc Apple pense sûrement à une intégration plus complète du Bluetooth bientôt.

    Mais il ne faut pas trop rêver, ce sera sûrement une intégration réservée à l’app Photo et l’envoie de Contact. On ne pourra jamais envoyer des chansons.

    Et pour ceux qui disent que le Bluetooth intégré au iBidules ne peut pas envoyer quoi que ce soit, vous avez tord. Il existe plein d’apps qui permettent l’échange de messages, de photos, mode walkie-talkie, jeu multi-joueur, etc.

    • Une apps et en natif ça change tout! Même avec le bluetooth 72.5 Apple est en retard sur la concurrence niveau compatibilité.

  6. salut, petite erreur : on dit pour ce faire et non pour se faire. Sinon l’article en soi est intéressant !

  7. Les nouveaux MacBook Pro possèdent également le Bluetooth 4.0. J’imagine que les prochains iMac et Mac Pro l’auront aussi. Ce sont des puces qui le coutent rien a Apple, mais qui sont un bon en avant pour les échanges de données à « courte portée ».

  8. Tant qu’il y aura du bridage du lr BT de l’iPhone, je suis pas prêt de laisser tomber mon 4 avec Celeste !

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles