Selon nos confrères d’Apple Insider, Apple reste cette année encore le plus gros constructeur de smartphone aux Etats-Unis, avec 28% du marché détenu par l’iPhone. De son côté Android est le système d’exploitation le plus présent sur les smartphone américain, avec 43% du marché des systèmes d’exploitation pour mobile.


Notons qu’en septembre, le cabinet d’analyse Nielsen avait publié des résultats identiques, lesquels représentaient le mois de juin 2011. La plate forme BlackBerry de RIM est présente sur 18 % des smartphone. Microsoft Windows Mobile est quatrième avec 7% de part de marché. Dans l’ensemble, tous ces smartphone représentent 43% des téléphones du marchés américains. 57% restent des modèles classiques.

Les analystes poursuivent : 62% des adultes âgé de 25 à 34 ans rapportent avoir un smartphone. Ils sont 54% des 18/24 ans 35/44 a possédé aussi un smartphone. En dehors de ces groupes, les smartphones ne sont pas les mobiles les plus populaires. Dans le gorupe de 56 à 64 ans, ils ne sont présents qu’à hauteur de 30%. Ils sont entre outre 40% des 12/17 ans a en possédé un.