Pour remercier l’équipe dirigeante d’Apple pour son travail qui a permis à l’entreprise de dépasser pour la première fois la barre des 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires, le conseil d’administration de la firme a offert à six de ses dirigeant 150 000 actions. Ce bonus est aussi une manière de les inciter à rester puisqu’ils percevront la moitié des ces actions s’ils restent dans l’entreprise jusqu’au 21 juin 2013. Ils toucheront le reste des ces actions s’ils sont toujours en poste le 21 mars 2016. Les dirigeants concernés par ce bonus sont Bruce Sewell, Jeffrey Williams, Philip Schiller, Peter Oppenheimer, Robert Mansfield, et Scott Forstall.


Lors de la clôture de la bourse hier à 17h, ces 150 000 actions valaient pas moins de 60 millions de dollars, soit 43,5 millions d’euros.

Bizarrement, il n’y a aucune mention de Jonathan Ive, le designer en chef, qui pourrait être considéré comme «à un niveau différent» puisque Steve Jobs a fait de lui un intouchable. Apple n’est pas obligé de publier ce type d’informations le concernant car son statut ne l’impose pas.

Source | 9to5Mac