Outre Atlantique, les stocks de smartphones mis à disposition dans les Apple Store sont quotidiennement ou presque à zéro à chaque fin de journée. En effet, selon Chris Whitmore de la Deutsche Bank, la majorité des Apple Store sondés (90% des 30 sondés) ont un inventaire au plus bas au moment de leur fermeture. Ces derniers sont évidemment réapprovisionné dans la nuit. mais le scénario se répète le lendemain, encore et encore.

De fait, les employés de ces Apple Store conseillent vivement à leurs clients de faire un tour sur le site web afin d’y réserver son mobile, comme il est possible de le faire depuis plusieurs semaines, et de venir le chercher en boutique un autre jour (en général le lendemain). Dans ce cas là, l’attente n’est que de 24h à la place des une à deux semaines nécessaire lorsqu’on se fait livrer chez soi à partir d’une commande sur l’Apple Store en ligne. Le problème est que pour l’acheteur impulsif, la plupart des iPhone 4S disponibles dans les Apple Store sont réservés. Les commandes sont donc devenues coutumes.

A ce rythme, Apple devraient bien écouler 28 millions d’iPhone sur le dernier trimestre de l’année. Un très beau résultats des courses pour son nouveau CEO, Tim Cook.

Source | Apple Insider