AppAdvice ainsi que Jailbreaknation annonçaient chacun de leur côté qu’Apple aurait pour idée de lancer Siri sur l’iPhone 4 [lire : Apple testerait Siri sur iPhone 4 en interne]. Respectivement, les deux sites signalaient qu’une certaine build d’iOS 5 était actuellement installée sur certains iPhone 4 de certains employés au siège d’Apple, à Cupertino. Cette build en question avait quelque chose en plus que les iPhone 4 présents dans les mains des clients : l’assistant vocal Siri était installé. Rapidement, une conclusion commune a jugé que la Pomme avait pour but de le lancer sur ces appareils. Mais au final, que nenni selon 9to5Mac.


A vrai dire, 50% de l’histoire s’avère vraie et l’autre moitié ne l’est pas. Certes, Siri installé sur des iPhone 4 est bel et bien réel. Cependant, qu’un portage se fasse un jour, c’est non. « Apple a investi des centaines de millions de dollars sur le développement de Siri ; l’intégrer dans l’OS comme une mise à jour gratuite ne serait pas bénéfique pour Apple ». D’ailleurs, 9to5Mac voit juste sur l’aspect marketing/commercial qu’entretient la marque de Steve Jobs & Steve Wozniak. Siri est l’un des atouts majeurs du nouvel iPhone 4S. L’intégrer dans un modèle d’une génération précédente ne donnerait plus de véritable avantage au dernier smartphone au logo pommé. Qui plus est, Apple a toujours fonctionné de cette manière.

Une caméra vidéo sur l’iPhone 3G ou encore l’iPhone EDGE a-t-elle vu le jour ? Non. Pourtant, une fois l’iPhone 3GS sorti, une fonction vidéo a fait son apparition. Or, à l’aide de tweaks sur Cydia, il a été montré que les deux premiers iPhone supportaient pleinement la fonction. Mais comme à juste titre pour Siri : il fallait un argument de vente pour faire donner envie de consommateur d’acheter le dernier produit en date.


Du reste, 9to5Mac s’est laissé entendre dire que Siri va être une fonction majeure à l’avenir chez Apple. Il va être exploité ici et là, sur des appareils avec lesquels un processeur A4 (inclus dans l’iPhone 4) ne suffira pas pour effectuer les tâches demandées.

Morale de l’histoire : Siri n’arrivera pas sur l’iPhone 4. De manière légale du moins.



Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

32 commentaires pour cet article :

  1. « A vrai dire, 50% de l’histoire s’avère vraie et l’autre moitié ne l’est pas.  »
    S’avérer signifie « se révéler vrai ». Quelque chose ne peut donc pas s’avérer faux pour tout ou partie.

  2. C’était trop beau pour être vrai. Moi qui voulait tant parler à mon iPhone. Tanpis je continuerai à parler à ma femme:)

  3. Et sur l’iPad 2 ??

  4. Bah tant pis! La scène jailbreak nous l offrira j en suis sur! On se passera de Apple qui prend un peu trop le consommateur pour un pigeon!

  5. Quoooooiiiiiiiii…ils insistent encore sur le « A4 n’est pas assez puissant pour faire tourner siri »même sur le 3GS il tourne…c’est juste une histoire de thune pour Apple avec des options,exclus à chaque nouvel appareil(qui se souvient de genius)non retro-compatible sur la generation precedente,bref on connait la chanson »Apple nous prend pour des pommes »…

  6. Pourquoi sortir un 4S s’il n’y a que Siri qui fait que le 4S vaille le coup ? Ce qui, d’une part, est une argument fortement discutable (Siri est un logiciel client avec traitement serveur, pas une partie intégrante d’une fonctione nouvelle de l’iPhone, et d’autre part, économiquement, mieux n’aurait-il pas fallu ne pas sortir de 4S pour se concernter directement sur le 5, vu ce que le 4S apporte de plus part rapport au 4.

  7. Logique :)

  8. Une somme non négligeable pour Apple de pigeon qui vont l’acheter pour avoir siri.

  9. Julien Breux

    Je passe par ici, alors encore un grand merci à iPhoneAddictFr pour les articles.

    Ju’

  10. Joelafiotte

    Et sur l’ipad2 pourquoi ils ne le feraient pas, ils pourraient en vendre plus?

  11. Pourquoi pas iPad2 tout simplement pcq il y aura pas de iPad3 mais un iPad2S et que comme pour l’iPhone Siri et un processeur plus puissant sera leur seul point de vente !
    Moi je le sens bien comme ça…

  12. Je suis l’heureux propriétaire et utilisateur d’un iPhone 4S, c’est mon tout premier smartphone! Je suis un Québécois et j’ai donc découvert iAddict en octobre dernier lors de l’achat de mon 4S. Je trouve franchement DÉSOLANT de voir autant de Français ici chiâler contre le nouveau iPhone. Apple ne met pas le couteau sur la gorge à personne pour acheter ses produits!!! Oui, c’est une tactique marketing Siri pour le 4S, so what? Chaque génération du iPhone apporte son lot de nouveautés, il faut en être CONSCIENT au moment de l’achat. En juin 2012, l’iPhone 5 sera probablement mis en marché, et je suis PARFAITEMENT conscient que mon appareil sera déjà un peu désuet, c’est ça la technologie : on l’accepte ou bien on s’en va se cacher dans une grotte en Afghanistan!!!
    Je sais que pour vous les Français, c’est votre SPORT NATIONAL le chiâlage, mais un peu de modération et un argumentaire CONSTRUCTIF qui se tient, ne vous ferait aucun tord. Vous êtes fatignant et énervant à force de lire vos âneries.

    • Tu es trop rigolo!!
      Bien sur que l’on râle. Avant tout parce qu’Apple a initialement dit que Siri ne pouvait fonctionner qu’avec un processeur A5, donc sur le 4S (et aucune réponse concernant l’ipad2).
      Heureusement que les Team sont là pour distiller quelques vérités dans la matrice Apple, merci à eux.
      Qu’ils disent carrément qu’ils se réservent Siri pour des raisons financières, de marketing mais qu’ils ne nous prennent pas pour des guignols en nous sortant des arguments spécieux!!
      Alors, nous sommes peut-être gaulois et râleurs, mais nous ne croyons pas les élites sur parole… Nous!!
      En tout cas, concernant Siri, personnellement je m’en moque: Je trouve déjà les gens assez ridicules de parler à leur oreillette, alors tailler la bavette à un téléphone, je ne vous dis même pas ce que j’en pense!!!!!

    • Reste sur tes sites québécois si c’est pour ne pas entendre notre « chiâlage »….

      Il y a une différence entre évolution technologique et non portabilité.

      Proposer une appli siri (payante) pas de souci. Mais racheter un nouvel appareil alors que ça serait compatible sur l’ancien, non c’est non.

    • Mon Cher, etant donné que ton IPhone 4s est ton tout premier smartphone, je comprends que tu sois heureux Et tant mieux! Moi c est mon 4eme iPhone ( Le 4 est mon dernier achat). Alors je suis en mesure de te dire qu apple nous prend pour des cons avec leur 4s, parcequ’ a part Siri il n y a pas de difference majeure. Si en France notre sport national est Le chialage comme tu dis, chez toi c est l arrogance Et la certitude d avoir Toujours raison qui est ton sport national. Voila c est dit. Sur ce, bonne utilisation de ton 4s.

  13. Apple ne pourrait-il commercialiser Siri comme une app payante pour pouvoir l’installer sur un 4 ou un 3gs ?
    L’intérêt de l’iPhone 4S serait d’avoir Siri en natif en plus des améliorations hardware, et pour les autres iPhones, la possibilité d’acheter l’appli (puisqu’on sait de toute façon qu’elle est compatible)…

  14. Ceci dit si une superbe fonctionnalité voit le jour avec l’iphone 5 et que tu en bénéficie pas sur liphone 4s tu t’en plaindra aussi. Quand on est fidele depuis le premier iphone sa fait vraiment mal au fesse de voir que siri ne sera pas porté par apple lui meme sur ces autres idevices… Je dirai meme que apple mise trop sur siri… A suivre

    • tout en sachant que c’est une version beta et qu’il a deja bugé aux states…bonjour la revolution technologique…

  15. Ben Laden même caché en Afghanistan il avait la technologie …

  16. LOL ?

  17. un processeur A4 ne sufirait pas euh.. a coté d’un iphone 4s il va exactement a la memme vitesse a la microseconde prés un processeurs
    A4 et plus que suffisant pour SIRI et je pense pour longtemps memme avec de nouvelle fonctionalité ajouté a SIRI.quand ont voit qu’il tourne impec sur 3gs il va falloir en rajouté des fonctionalité pour faire ramé un A4 !!!

  18. Raisonnement Apple:
    L’ipad 2 n’est qu’un 4S en plus grand.
    Donc Siri fonctionnerait très bien sur ipad2 mais ne sortira pas pour raisons pécuniaires, à moins qu’Apple trouve un moyen de nous tondre un peu plus encore…

  19. Perso je commence a en avoir marre de sa Apple et sa philosophie de marketing des que mon iPhone est mort j irai voir ailleurs…

  20. salut a tous

    je suis chez sfr et lorsque j’ai reçu mon iphone 4, je me suis demandé s’ils ne s’étaient pas trompé. En effet de l’extérieur il ressemble à un 4s avec la deuxième barette horizontale sur la face caractéristique du 4s. Bizarre s’agirait t-il d’un 4s bridé ou un 4 avec une coque de 4s cela me laisse perplexe. Un accord commmercial entre apple et sfr ?

  21. Ha tiens c’est bizarre cette histoire de iPhone 4 qui ressemble trait pour trait un 4s

  22. Ce topic finit dans une xénophobie reciproque honteuse… Surtout à partir d’un débat téléphonique…vous faites pitié les concernés :-/

  23. Ha tiens moi jai pris un iPhone 4s chez Sfr j’espère qu’il m’ont pas fait le coup inverse

  24. Apple fait miroiter intelligemment des fonctionnalité basique et fait croire que ces une révolution mdr, FaceTime sa bouscule tout, mon c…. Ue ces juste de la VISIO qui exist déjà, sa bouscule juste le porte feuil des pigeons. Des gens ont un iPhone 4 et cours achetait le 4s mais qu’ils aille se pendre, ils sont fort Apple n’empêche, il font croire que leur téléphone est une bombe techlologique avec leur pub bien roder mais le phone à des fonction assez basique et il vaut 700€ mais aller brûlez en enfer, j’ai moi même un iPhone 4, jlai eu kome kado mais jamais jacheterai sa, leur pub sont bien psychologique kan même,

  25. Ecurer… Apple le mettra pas gratuit ou jamais oui…

  26. Réponse a seb pour son iPhone 4 sfr si c est un iPhone blanc c normal qu il y est deux barette elle sert a éteindre l écran quand tu t approche du visage elle existe sur les noirs mais ce vois pas