Deux jours se sont écoulés depuis la sortie du navigateur Firefox 8. Mozilla n’a ainsi pas chômé et propose d’ores et déjà une première bêta de Firefox 9. Qu’apporte-t-elle, mon cher capitaine ? Et bien mon cher matelot, elle est censée disposer d’une meilleure intégration au sein d’OS X Lion. Mais comme le montre MacStories à l’aide de quelques screenshots, le changement est plus que minime. Bien sûr, cette version 9 a encore le temps d’évoluer.


Egalement au programme, une vivacité plus accrue du moteur JavaScript permettant un chargement encore plus rapide des informations. En complément du support d’OS X Lion, Firefox 9 permet désormais le geste de balayage vers la gauche/droite avec deux doigts pour revenir en arrière/avancer. Enfin, le support du Chunked XHR permet au navigateur d’afficher les sites progressivement, sans pour autant attendre le téléchargement complet des données.


Firefox 9 bêta est à télécharger sur le site de Mozilla. A noter que Firefox 10 est dans sa phase « Alpha », une version certes plus avancée mais remplie de bogues, réservée surtout aux développeurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Euh quel rapport avec les iDevice ou l’iOS ? Ou même Apple en général ?
    On s’égare un peu iPhoneAddict, on est complètement HS la …

    • Là on est dans la partie Mac du site, si tu avais regardais un peu plus le logo tu n’aurais pas ecris ton commentaire.

      Jusqu’à preuve du contraire firefox est aussi sur Mac OS X. EN plus là on parle de l’adaptation de firefox sur lion

      • qu’est ce que j’aimerai le voir débouler sur iPhone, y’en à trop marre de safari…

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles