Nos confrères d’AppleInsider ont découvert qu’Apple cherche vraisemblablement à construire un adaptateur universel compatible avec tous les appareils mobiles de la marque (MacBook Pro, MacBook Air, iPod, iPhone, iPad). L’engin serait capable de changer son niveau de tension en fonction de l’appareil auquel il est relié.  Il ne disposerait pas d’un seul câble mais de plusieurs puisque chaque appareil pommé à sa connectique propre (Magsafe pour les MacBook et Dock Connector pour les iPhone, iPad ou iPod).



C’est via un dépôt de brevet déposé en mai 2010 aux Etats-Unis, et rendu public aujourd’hui, que les recherches d’Apple dans le domaine ont été découvertes. Le titre du brevet est : Chargeur à alimentations multiples. Ainsi, ce type de chargeur serait idéal en voyage pour n’avoir à transporter qu’un seul chargeur et quelques câbles. A priori, selon l’illustration du brevet, ce chargeur ressemblerait beaucoup à la brique blanche fournie avec les MacBook Pro et Air de la marque.


L’engin disposerait d’un convertisseur de tension, s’adaptant aux différentes spécificités d’alimentation de chaque appareil pommé. En septembre, la découverte d’un autre brevet déposé par Apple montrait que la compagnie s’intéressait à un chargeur universel permettant de charger ses appareils et de les syncrhoniser entre eux en même temps.