Après les récents problèmes d’autonomies de batteries évoqués sur l’iPhone 4S et pris très au sérieux par Apple (Lire : iOS 5 : Apple annonce continuer à corriger les problèmes d’autonomie), quelques utilisateurs d’iPhone 4S semblent désormais subir des problèmes d’activation de leur carte SIM… L’information circule sur le net comme une rumeur et nous ne savons pas quel intérêt lui accorder.

Reste que d’après certains témoignages, le problème survient quelque soit l’opérateur téléphonique et empêche les utilisateurs d’activer leur téléphone, une fois la SIM dans son slot. Enlever la carte SIM et la remettre semble résoudre le problème, au moins temporairement. Dans le cas d’un iPhone chez AT&T, lequel utilise la carte SIM pour vérifier le compte utilisateurs et autorise ou non l’accès à l’appareil, ce problème d’activation est d’autant plus préjudiciable.

Comme nous le rapporte un lecteur , ce problème serait apparu depuis l’arrivée d’iOS 5.0.1. Il semblerait que ce désagrément touche les cartes SIM pré découpées et que l’adoption d’une vraie microSIM règle problème.

Certains lecteurs du site auraient-ils déjà eu des problèmes particuliers de dévérouillage de SIM après un redémarrage de l’iPhone 4S ?

[Màj] Au regard des divers témoignages de lecteurs du site, ils semble bien que le problème vienne dur format de la SIM. Les SIM prédécoupées pour être transformées en MicroSIM poseraient problème, tandis que les MicroSIM d’origine n’en pose aucun. C’est d’autant plus gênant que certains opérateur ne fournissent pas de MicroSIM, comme c’est le cas de Bertrand, expatrié en Espagne !

Merci à Frenchieman971 pour l’information ;-)

Source | Forbes & Forums Apple