Décidément, les agences de com se servent régulièrement et à leur insu de l’iPhone pour faire la pub d’appareils concurrents.  Dernière bourde en date, cette publicité de LG (dans sa version suédoise) pour l’Optimus 2X, un smartphone sous Android Froyo. Il n’est pas ici question de publicité comparative, mais de grosse erreur de montage. En effet, cette publicité qui date d’avril 2011 fait une belle démonstration de Safari iOS en mode miroir ! C’est beau, c’est rapide, et ça n’a surtout rien à faire sur un Android phone ! Jugez plutôt :

Après Nokia (Lire : iOS à nouveau dans un mobile Android), c’est donc au tour de LG de subir les raté de son agence de com. On imagine la discussion entre le producteur de la publicité son staff technique :

– « Bon les mecs j’ai besoin d’un joli plan du téléphone en mode miroir en train de surfer sur le net, vous me proposez quoi ? »

– « On peut faire ça avec Safary Mobile, c’est plutôt classe. »

– « Ca marche, on envoie ! »

Alors, messieurs les concurrents, jugerait-on le navigateur d’Android pas assez photogénique ?

Source | The Next Web