Apple a l’habitude de gagner les clients les plus loyaux avec son iPhone, puisque ces derniers sont les moins enclins à changer d’échoppe une fois qu’ils ont mis le pied chez la Pomme. Une nouveau rapport de la firme Gfk, rapporté par nos confrères de ZDNet, confirme cette fidélité pour les mobiles high tech de Apple.


Dans un rapport publié hier par Reuters, on apprends que 84% des usagers d’iPhone s’accrocheront à l’iPhone même quand il s’agira de changer son mobile. C’est comparativement bien supérieur aux résultats de ses rivaux, notamment GOogle et Research in Motion (RIM), wui atteignent seulement 60% pour l’un et 48% pour l’autre. Pour cette étude, Gfk a sondé 4500 utilisateurs de Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne, Brésil, Chine Etats-Unis et Japon.

Ryan Garner, analyste chez GfK, a aussi noté que 63% des utilisateurs de mobiles (smartphones ou mobiles classiques) souhaitent rester fidèle à ce type de téléphone quel qu’il soit.

« Apple est clairement en tête de la course, mais les recherches et développements de ses concurrents risquent de changer la donne en 2012 ». Ryan Garner, Analyste Gfk.

Pour finir, l’étude de Gfk montre que plus de 70% des acheteurs sondés estiment vouloir rester fidèles à leur téléphone en raison de leurs fonctionnalités intégrées et jugées sans défaut. Un sondé passé récemment à l’iPhone explique : « Je trouve que les modiles Android sont assez bons, bien que son interface ne soit pas aussi réussi que celle de l’iPhone. Les produits Apple ne sont pas uniquement bon au point de vue du design, mais ils sont aussi bon de point de vu intérieur. »