Les jours passent et Siri trépasse. Depuis plusieurs semaines, les hackeurs nous ont montré qu’un portage de Siri vers des appareils d’anciennes générations était faisable. En effet, contrairement à ce que tout le monde pensait au début, l’assistant vocal ne requiert pas le processeur Apple A5 – inclus dans l’iPhone 4S et l’iPad 2, accessoirement. Mais un problème venait faire face : la légalité. En effet, Chpwn avait d’ailleurs écrit un papier sur le sujet [lire : Pourquoi le portage de Siri ne peut être distribué maintenant].


Depuis quelques jours maintenant, plus personne ne parlait de ce fameux portage. Mais comme dirait l’autre, ce n’est pas parce qu’on ne parle pas qu’on agit pas. Et pour une fois c’est le cas. Eric Day, un développeur, propose dès maintenant sur le Cydia Store un package nommé Siri0us qui permet d’activer la fonction « Dictée » de Siri sur n’importe quel appareil sous iOS 5. Pour rappel, la fonction « Dictée » est incluse à chaque fois qu’un texte doit être tapé à l’aide du clavier. Il suffit de tapoter la touche juste à gauche de la barre espace pour la lancer. Une fois activée, parlez et votre appareil transformera votre voix en texte. Jeff d’iDB nous propose une petite vidéo faisant office de preuve.

Note : Le développeur évoque qu’un appareil sous iOS 5 suffit. Mais seul l’iPhone 4 a été testé pour l’heure. Si des personnes avec un iPhone 3GS ou un iPod touch 3G/4G pouvaient faire le test, ce serait sympathique de votre part.

Siri0us est disponible gratuitement sous la source https://apt.if0rce.com.

Mise à jour : Selon quelques lecteurs, Siri0us fonctionne sur iPod touch 4. Malheureusement, l’iPhone 3GS ne semble pas vouloir le faire tourner.