En attendant qu’iTunes 9 fasse ce boulot (ce qui, d’après les rumeurs, est prévu), Movement est un logiciel pour Mac (Leopard minimum) qui permet de ranger les icônes de ses applications iPhone !

Le concept est tout bête mais franchement pratique : pouvoir réorganiser le Dashboard de son terminal tactile à la souris plutôt qu’au doigt, ce qui avec une centaine d’applications peut rapidement se révéler rébarbatif. Seul hic : pour en profiter, il faudra utiliser un iPhone ou un iPod touch jailbreaké… L’application est gratuite.

Nous avons testé cette application et j’ai été très surpris par la simplicité de cette dernière. J’ai téléchargé et installé l’application sur mon Mac puis j’ai ouvert l’application. Il suffit de cliquer sur ‘Read App’ et le logiciel s’occupera de détecter vos différents springboard. Ensuite, déplacer à volonté vos applications avec votre souris. Passez d’une page à l’autre sans aucun problème. Pour appliquer, redémarrez votre iPhone et hop.

On notera tout de même quelques problèmes d’affichage des icônes mais il suffit d’agrandir et/ou de réduir votre fenêtre et le problème sera réglé.

Je recommande vivement cette application à toutes les personnes ayant beaucoup d’applications, votre rangement se verra ainsi être plus simple que la manipulation standard d’Apple ;)

Voici une vidéo de démonstration de l’application Movement (ici sur iPhone / iPod Touch) :


EASY ORGANIZE iPhone APPS! with « Movement » Arrange Icons quick & easy, The EASY WAY!

Pour les personnes intéressées par cette application, elle est à télécharger ici