Selon nos confrères de TechCrunch, aux États-Unis, les trois opérateurs qui proposent le smartphone d’Apple rencontreraient des problèmes d’approvisionnement à l’approche du réveillon de Noël.  Verizon serait le plus touché des trois, tous modèles confondus.


Si les modèles noir de 16 et 64Go sont disponibles dans les 2 jours suivants la commande, il n’en est pas de même pour les autres modèles, à commencer par la version blanche 64Go dont le délais est d’une semaine, de 10 jours pour le 16 Go blanc et pratiquement 15 pour la version blanche 32Go (les modèles blancs sont les plus demandés. AT&T semble relativement épargné par la pénurie et Verizon affiche des délais similaires à ceux de l’Apple Store, c’est-à-dire une à deux semaines de délais pour recevoir son iPhone toutes versions confondues.

En France, tous les opérateurs à l’exception d’Orange sont encore bien fournis en iPhone. Chez l’opérateur historique, c’est la rupture de stock pour la version 16Go noire. L’iPhone 4 est aussi touché par la rupture de stock (16 Go blanc, 16 Go noir et 32 Go noir reconditionné).


Nul doute qu’à l’approche des fêtes, ces stock devraient peu à peu baisser. Ce sont donc les derniers instants pour passer commande auprès du père Noël.