Le service iTunes Match proposé par Apple est disponible depuis un mois aux Etats-Unis. Il était d’ailleurs au cœur des discussions depuis son annonce puisqu’il a mis plus de temps que prévu à arriver en version finale (lire : iTunes Match : un lancement raté aux Etats-Unis). Seulement, il n’est disponible que sur le sol de l’Oncle Sam. Aucun autre pays ne peut en profiter à l’heure actuelle, dont la France. En effet, Apple se doit de négocier avec les maisons de disque, et là c’est une autre paire de manche. Mais son arrivée pourrait être envisagée prochainement dans l’Hexagone.


En « trichant », il est possible dès maintenant d’activer son abonnement à iTunes Match avec un compte français. Christophe Laporte d’iGénération en montre l’exemple avec preuve à l’appui. A la bonne heure, le service coûte 24,99€ (il est facturé 24,99$ aux Etats-Unis). Mais bien sûr, il n’est pas fonctionnel pour le moment.

Pour s’abonner, il nous a fallu ouvrir dans iTunes la page d’iTunes Match avec un compte US, puis s’identifier à nouveau avec un compte français avant de saisir son pseudo dans le formulaire consacré à l’inscription du service d’Apple.

Espérons que cette arrivée se fasse d’ici la fin de l’année 2011. Pour rappel, iTunes Match est un service qui permet de stocker sa collection musicale complète – y compris la musique issue de CD ou celle achetée ailleurs – sur iTunes afin de l’écouter à tout moment, sur n’importe quel appareil.