… Une chose est certaines, Apple met les petits plats dans les grands pour  y parvenir ! En effet, le site japonais Macotakara nous rapporte aujourd’hui qu’Apple à organisé il y a de ça une semaine, une conférence autour de son programme de certification des accessoires pour iPhone, iPod touch et iPad. Souvenez-vous, ce sont ces certifications qui permettent à certains accessoiristes d’arborer le « Compatible avec iPhone ». Cela a aussi été l’occasion pour la Pomme de revenir sur le discret Bluetooth 4.0, de série sur les iPhone 4S !

Il semblerait qu’Apple mise ainsi sur le marché de la santé ainsi que celui du jeu vidéo. La Pomme a mis en avant les atouts de ce nouveau protocole qui permet des transferts de données plus importants et moins gourmands en consommation d’énergie. Bref, Apple cherche à donner envie aux accessoiristes de développer des produits autours de cette normes comme c’est le cas pour le Bluetooth 2.0 avec des enceintes notamment. Actuellement, les seuls accessoires développés autour du Bluetooth pour iPhone sont à destination de la norme bluetooth 2.0 qui équipe les iPhone 4 et 3GS.


On parle d’une implémentation du Bluetooth dans AirPlay, un AirPlay qui n’utilise que le Wi-Fi pour fonctionner étant donné les débits importants exigés par ce protocole. Le bluetooth 4.0 permettrait donc d’utiliser des accessoires AirPlay qui fonctionneraient non pas par Wi-Fi mais par Bluetooth 4.0. De quoi démocratiser un peu plus l’AirPlay, et le Bluetooth simultanément !