Un des porte-paroles d’Apple, a confirmé la rumeur qui enflait depuis plusieurs semaines : un prototype d’Apple Store de nouvelle génération est bien en chantier dans la ville de Palo Alto en Californie. A seulement quelques encablures d’un autre Apple Store, ce dernier devrait disposer d’un toit en verre bombé, lui permettant de profiter de l’éclairage naturel pour illuminer les produits pommés.


Cet Apple Store, comme celui d’Upper West Side à New York ou encore celui de Shangaï, sera donc une nouvelle fois un modèle « unique », comme Apple l’a toujours souhaité. Il devrait disposer, en outre, d’éléments technologiques de pointe.

Apple Store d’Upper West Side à New York

Apple Store de Shangaï Pudong

Question coût, le futur magasin de Pao Alto devrait avoisiner les 3,15 millions de dollars, soit quasiment le même prix que celui du plus gros Apple Store au monde, celui de Grand Central à New York pour une surface de 1400 mètres carrés (contre 2000 mètres carrés pour l’Apple Store de Grand Central). Nul doute qu’à un coût équivalent et pour une surface plus réduite, Apple a du allonger le carnet de chèque question déco pour cet Apple Store nouvelle génération … ;-)

Source | Macnn