EDIT : Le tutoriel est disponible à cette adresse.

La Dev Team – à l’aide de Pod2G – propose depuis quelques minutes le jailbreak untethered d’iOS 5.0.1 pour iPhone 3GS, iPhone 4, iPad 1, iPod touch 3G et iPod touch 4G. La pratique s’effectue à l’aide du logiciel Redsn0w 0.9.10b proposé au téléchargement. Vous l’aurez compris, l’iPad 2 et l’iPhone 4S ne sont pour l’instant pas supportés. La Dev Team explique qu’un autre exploit est requis puisqu’ils sont tous deux équipés du processeur A5.


La Dev Team recommande de passer à iOS 5.0.1 si vous êtes sur iOS 5.0, le jailbreak est effectif sur les deux. A noter, pour ceux qui sont actuellement en tethered, il est possible de passer à l’untethered sans restaurer. Pour cela, dans Redsn0w, jailbreakez à nouveau mais décochez “Install Cydia”. Il y a une autre option également, installer le tweak “Corona” crée par la Chronic Dev Team. Quelque soit la solution pour laquelle vous optez, le résultat sera le même.

Redsn0w 0.9.10b est disponible gratuitement pour Mac et Windows :

Edit : Au passage, pour ceux qui passent enfin sous iOS 5, vous pouvez en profiter pour installer, si vous ne l’avez pas encore fait, notre application iAddict v2 [Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad] optimisée pour ce nouveau firmware.