Chacun connait l’application d’Apple Localiser mon iPhone (Lien App Store – Gratuit), qui permet comme son nom l’indique de localiser son smartphone pommé en cas de perte. Aujourd’hui, iPhoneAddict.fr souhaite vous présenter une application qui repousse largement les fonctions que propose l’application d’Apple, à tel point qu’elle en devient presque effrayante. Cette application, c’est Copy9.


Disponible uniquement sur le Cydia store (à partir de la source http://iphone.spytic.fr), Copy9 possède la particularité de donner à l’utilisateur la possibilité à distance : de localiser son smartphone, d’activer son micro et d’enregistrer l’intégralité des messages, appels et sites internet visités du téléphone sur un compte utilisateur.


La fonction GPS transmet la position du téléphone de la victime toutes les minutes, représentée sur une carte Google Map. L’application propose aussi une fonction d’Écoute environnementale qui permet d’entendre les conversations qui se déroulent à proximité du micro de l’appareil.


L’utilisateur peut aussi et toujours à distance, rapatrier une copie des messages envoyés et reçu par le téléphone. Les appels émis et reçu sont aussi enregistrés dans l’historique des appels. Pour finir, l’historique des sites internet est archivé.

Notez que vous pouvez envoyer des messages SMS au logiciel (sur votre iPhone) afin de modifier/configurer une fonction ou un paramètre de Copy9 à distance

Pour installer l’application, rien de plus simple. Il suffit de la télécharger sur Cydia, la paramétrer et hop, le tour est joué. L’application est alors invisible sur votre iPhone mais transmet secrètement les données à un serveur sécurisé qui seront finalement redirigées sur le compte du client sous forme d’historique (rapport de données).


Pour pouvoir profiter de l’ensemble des fonctions premium (rapports de données des messages, appels, historique internet ainsi qu’à la possibilité de localiser l’appareil en mouvement), il vous faudra débourser 10 euros pour 10 jours, 28 euros pour 1 mois ou encore 82€ pour 3 mois.

Si l’utilisateur volé n’utilisera vraisemblablement que l’abonnement à 10 euros, largement suffisant pour localiser son joujou, les abonnements de 2 et 3 mois, sont à destinations des parents souhaitant garder un œil sur leurs adolescents ou encore des entreprises, précise son éditeur. Un logiciel qui risque donc d’agiter la controverse…

Notez que Copy9 n’est pas encore compatible avec iOS 5 mais devrait l’être d’ici 2 mois.

Edit : La localisation GPS ainsi que l’activation du micro à distance de l’iPhone sont deux fonctions gratuites.