La période des fêtes de Noël a été faste pour les éditeurs. Si les différentes versions d’Angry Birds se sont écoulées à 6,5 millions de copies et les multiples déclinaisons de la franchise Infinity Blade II ont été vendus à 30 millions d’exemplaires, un nouveau jeu a fait le plein de ventes sur l’App Store, c’est Jetez-vous à l’eau (Lien App Store – 0,79€ – Universel). A lui seul, le nouveau jeu de Disney s’est vendu à 6 millions d’exemplaires.


Pour la petite histoire, Jetez-vous à l’eau, c’est l’histoire de Swampy l’alligator qui vit sous la ville et désire vivre comme le font les humains. Il est particulièrement attaché à la propreté. Cranky le croco n’aime pas beaucoup le côté excentrique de Swampy et complote afin de saboter les réserves d’eau de Swampy. Vous devez donc aider Swampy en acheminant l’eau à sa douche !


Les autres titres de l’éditeur ont bénéficié d’un effet d’halo puisque Disney Mobile a enregistré une hausse de 40% des téléchargements pour l’ensemble de ses titres sur cette période par-rapport à la même l’an dernier. On parle d’une version app purchase pour très bientôt, c’est-à-dire une version avec achats intégrés. Même Mickey aime le business.

Via Mac+