Si vous avez reçu votre carte SIM Free Mobile ce matin ou si vous allez la recevoir, il est temps de l’activer (si ce n’est déjà fait). En effet, les serveurs de Free acceptent d’activer votre forfait depuis le début de soirée et ce en seulement quelques clics. Le processus est très simple et très rapide. Nos petits amis chez Gizmodo ont la chance d’être parmi les premiers à avoir reçu leur exemplaire. Ils nous proposent les captures du site Free Mobile.


Dans un premier temps, rendez-vous sur votre espace abonné à cette adresse. Une fois sur la page, rentrez-y vos identifiants normalement reçus par mail. Une fois connecté, vous tomberez sur la page ci-dessus. Si tout est bon, il vous sera demandé de rentrer l’ICCID qui se trouve en dessous du code barre, au dos de votre carte SIM. 19 chiffres forment le tout. Validez pour activer votre abonnement. C’est fait, un message va s’afficher sur votre navigateur (ci-dessous), “Votre SIM vient d’être activée avec succès !”.


Selon les premiers retours, certains ne captent pas le réseau tandis que d’autres apprécient déjà le service proposé. D’ailleurs, si internet en 3G ne fonctionne pas, pensez à configurer votre téléphone avec les bons réglages. Pour les téléphones Android, les détails sont sur cette page. Pour les autres, c’est sur celle-là. Si tout s’est bien passé, vous aurez “Free” affiché en haut à gauche sur votre iPhone.