Comme vous le savez, dans la guerre qui l’oppose à Apple, Samsung a perdu il y a quelques mois une bataille puisque la Galaxy Tab a été interdite sur le territoire allemand. Alors qu’une version modifiée de cette tablette, la 10.1N attend l’approbation de la justice allemande pour être commercialisée à la place de la tablette de génération précédente, le constructeur sud-coréen a dévoilé une version alternative, la Galaxy Tab 7.0N qui n’est en fait qu’une version légèrement différente de la Galaxy Tab 7.0 Plus, la version « internationale » du modèle. De quoi mettre quelque chose sous la dent des geeks allemands, le temps que la 10.1N ne soit prête.


Côté specs, cette version est identique à la version Plus, puisqu’elle dispose d’un écran LCD PLS WSVGA (1024 x 600) et embarque Android 3.2 Honeycomb, un processeur dual-core 1,2 Ghz et une batterie 4 000 mAh. Du côté du design, la 7.0N possèdes des contours légèrement différents et des enceintes disposées à l’avant contrairement à la version originale. Esthétiquement parlant, la version 7.0N affiche principalement un contour plus marqué que sa version internationale, et des enceintes déplacées à l’avant.

Cette nouvelle est plutôt bonne pour Apple, puisqu’elle signifie que Samsung cherche à s’adapter pour éviter les ennuis judiciaires avec la Pomme. Seul bémol, si cette avancée est plutôt positive, elle n’a d’impact que sur le marché allemand. Cette tablette devrait arriver d’ici la fin du mois Outre-Rhin au prix de 600 euros. Concernant la Galaxy Tab 10.1N, aucune date précise de sortie n’a été communiquée, tant et si bien qu’on peut se demander si la Galaxy Tab 7.0N ne remplacera pas ce modèle là, le temps qu’une toute nouvelle génération de tablette à destination marché international ne sorte. Un modèle qui prendrait vraisemblablement en compte les différentes plaintes d’Apple en terme de brevet.

Source | Clubic