Steve Wozniak, le co-fondateur de la Pomme n’a pas pas la langue dans sa poche, même quand il s’agit de critiquer des produits de Cupertino ! Dans une interview donnée à Daily Beast, il s’en est pris à Siri, le système de reconnaissance vocale intégré à iOS 5 sur l’iPhone 4S. L’homme admet ainsi avoir une préférence pour Android… sur ce point. Tiens donc ?


« J’ai un plus faible taux de réussite avec Siri qu’avec le système de reconnaissance d’Android, et ça me dérange. Je répète encore et encore dans ma voiture « Appelez le Lark Creek Steak House », et je n’y arrive pas. Je prends mon Android, je dis la même chose, et c’est fait » explique Woz.Et d’ajouter :  « En plus, je reçois la navigation. Android est très en avance sur ce point ».

On le sait, le co-fondateur d’Apple a récemment craqué pour un Galaxy Nexus, lequel a finit dans sa poche gauche (ne vous inquiétez pas, l’iPhone 4S est quant-à-lui dans sa poche droite), mais tout de même tacler autant Siri, on est étonnés. Question critique, Steve Wozniak regrette aussi que l’autonomie de l’iPhone soit à la peine. Pis, pour revenir à Siri, Steve estime que ce dernier fonctionnait mieux à ses débuts que maintenant. Comment ça ? En fait, l’homme souligne : « J’avais l’habitude de demander à Siri « quels sont les plus grands lacs en Californie ? » et il me donnait la réponse. Maintenant, il se contente de me renvoyer vers des annonces immobilières. » Bref, c’est à à la fois la qualité de reconnaissance vocale de Siri et les résultats proposés qui lui posent problème.

Reste que malgré tout ça, Woz estime que l’iPhone est « l’appareil le moins effrayant. Pour les gens qui ont peur de la complexité, c’est un téléphone facile à utiliser qui fait ce que vous attendez de lui ». Sur ce point, on est aussi d’accord.

Source | Clubic



Signaler une erreur dans le texte

Vous voulez essayer iOS 8 ? Enregistrez votre UDID pour tester iOS 8 jusqu'à sa sortie en version finale.
Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

30 commentaires pour cet article :

  1. spindoctor

    Un steve n’en remplace pas forcément un autre… A ma connaissance steve job ne c’est jamais tiré une balle dans le pied.. !

  2. Au moins, il n’a pas peur de critiquer son système, j’imagine que le but est d’avoir un point de vue d’utilisateur, pour essayer d’améliorer.

    Enfin j’espère…

    Sinon, c’est une balle dans le pied…

  3. « Reste que malgré tout ça, Woz estime que l’iPhone est « l’appareil le moins effrayant. Pour les gens qui ont peur de la complexité, c’est un téléphone facile à utiliser qui fait ce que vous attendez de lui ». Sur ce point, on est aussi d’accord. »

    En gros, il nous dis que l’iPhone c’est pour les simplets et que Android est plus performant pour la reconnaissance vocale.
    Bravo Steve Wozniak.

  4. Un utilisateur lambda qui teste siri : verdict très moyen et surtout gadget. On le taxe d’ignare.

    Un utilisateur Android qui teste siri : verdict ya pareil sur android et mieux. On le taxe de pro Android.

    Un utilisateur de la pomme qui teste siri : verdict c’est génial.
    On le taxe de fanboy.

    Co-fondateur d’apple qui teste siri : verdict préférence Android.
    On le taxe limite de traitre.

    • Verdict, il vaut mieux ne pas donnée son avis.

      • +1000000

      • Ben dis donc, t’as une bonne vision de l’informatique toi!!! C’est clair, quand il y a des défauts, ignorons les!!

        C’est peut être là qu’Apple va perdre son leadership sur la qualité produit : à cause de ses utilisateurs incapable de formuler une critique qui permettrait d’améliorer le système!!

        Non, le système est parfait…et quoi qu’on rajoute dans la prochaine version, il sera parfait….un vrais petit toutou..wouf

        Heureusement qu’en Interne, les ingénieurs Apple ne sont pas comme toi, sinon la marque aurait depuis longtemps périclité!!

  5. Lui au moins il voit la realité en face pas comme les fanboys Apple…

  6. Marabout34

    Moi je vote pour le virer! Et ressusciter steve jobs

    • Moi je vote pour qu’on te sorte très rapidement d’ici, sans lui tu n’aurais même pas pu imaginer l’iMac qui part la suite à créer l’iPod, l’iPhone, l’iPad…
      De plus quand quelqu’un meurt on essaie de le respecter en lui souhaitant un repose en paix, pas un « ressuscite », c’est limite égoïste…

      Pour ma part faut avouer que c’est gadget (Siri) mais pour certaines personne bien utile. C’est dommage que ce soit une des nouveautés majeur du 4S (on était habitué à mieux) mais bon, espérons qu’il se rattrape sur le 5.

    • Il n’est plus chez Apple depuis des années –’

  7. J’avais effectivement remarqué que siri ne répondais plus aussi facilement a mes questions. Je croyais etre fou ou meme de perdre mon anglais !

  8. Like!
    Au moins, il dit ce qu’il pense et c’est vrai que Siri n’est pas (encore) tout à fait au point…

  9. Ah se Siri. Il faut répéter plusieurs fois pour qu’il comprenne quelque chose. Vivement la Mise à jour et surtout l’ajout des nouvelle choses, car je l’aimais bien au début quand j’avais reçu mon iPhone 4S en novembre dernier et la depuis décembre je ne l’utilise plus ou rarement. Toujours les même trucs. Mais le pire c’était le 31/12/11 quand ma nièce s’amususer avec. Siri ne comprenait que dall, même pour passer des appels ou donner la météo de tout façon ses sont les seul chose qui peut faire siri, et lise les SMS ou les écrire. Je regrete que appel à annulé l’aide vocal qui sont sur les autres iPhone et sur iTouch,
    Qui te permet des démarrer la musique ou donner l’heure etc. même s’il n’y’a pa la connexion 3G ou Wifi.

    • Elle n’ est pas disparue! Désactive Siri dans les réglages et tu vas retrouver la bonne vieille reconnaissance vocale.

  10. Christophe

    Il n’est certainement pas au courant que dans les contacts il peut enregistrer le nom phonétique et que du coup Siri reconnaîtra beaucoup plus facilement le contact. Pour le reste de la reconnaissance vocale Android c’est Pipo et Molo

    • Dis tu sans l’avoir testé…

      C’est peut être le seul utilisateur d’IPhone au monde qui soit objectif envers ce produit. Et coté technique, personne sur ce topic ne lui arrive à la cheville…

      Donc quand il a une critique a formuler sur la précision de SIRI bien en dessous de celle d’Android, les gens devraient l’écouter, au lieu de se la ramener comme toi…

      Et ce qu’il dit a déjà été vérifié par beaucoup d’utilisateur. Le traitement signalétique d’Android est bien meilleur…..surement parce qu’il est intégré depuis plusieurs version et qu’il a eu le temps de se perfectionner!!

      Résultat : si tu veux dicter un texte, mieux vaut prendre un Android…si tu veux qu’une voix débile te réponde, utilise SIRI…

      Clairement gadget!! La grosse erreur d’Apple, c’est de le mettre en avant pour le 4S….

      • tout est dit!!!! + 1000

      • Exactement! + 1000

      • En gros tu viens de dire « éteinds ta cervelle, fais ce que le gros qui ne travaille plus chez Apple et qui n’a RIEN à voir avec les iPhones te dit »… Je signale que Wozniak n’avait pus rien ç voir avec les iPhones. Il est un utilisateur lambda comme tous les autres. Et moi perso j’ai l’impression qu’il est limite aigri qu’il ne soit plus chez Apple qu’il ne voit que le coté black.

        Parlez pas trop vite, mangez pas vos mots, et donnez une ou deux astuces seulement pas commando. Les expériences que je fais avec mon iPhone et de temps en temps des Samsungs d’amis sont… comment dire… iPhone +++ Samsung +

  11. C’est vrai que Siri n’est pas au point et il fait bien de critiquer, après tout, il n’est plus chez Apple!

  12. Quand je dis que c est bête un fanboy Apple je ne me trompe vraiment pas !!!

  13. Pour la dernière phrase sur la difficulté d’Android, elle est mal traduite (pour faire un peu de troll quoi), voici le vrai propos :

    « Les téléphones Android ne sont pas aussi simples à utiliser qu’un iPhone, mais ils ne sont pas aussi compliqués que ça. Et si on fait l’effort de comprendre un peu comment ils fonctionnent, je déteste le dire, mais on peut en faire bien plus d’une certaine façon »

    En gros, c’est pas si dur que ça, et que c’est plus performant.

    Pas besoin de guerre nucléaire avec se Wozniak, il ne dit que la vérité lui.

  14. La critique est constructive sauf pour les fans boys…

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles