Bien que le problème d’antenne de l’iPhone ait reçu une attention considérable depuis le lancement de l’appareil il y a déjà deux semaines, d’autres problèmes ont fait leur apparition, dont celui avec les capteurs de proximité du téléphone. Ceux-ci seraient moins sensibles que sur l’iPhone 3GS : l’écran peut donc s’activer pendant une conversation téléphonique, alors qu’il est bien calé contre une oreille.

Pour ceux qui ont ce problème, le support d’Apple recommande de réinitialiser  les paramètres de l’iPhone. Pour cela, allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cela n’effacera pas vos applications, ni vos contacts, … tous vos réglages seront juste remis à leur valeur par défaut.

Puisque le problème ne touche pas tous les iPhone 4,  il s’agit surement d’un problème logiciel qui sera réglé lors de la prochaine mise à jour d’iOS qui devrait résoudre le problème d’antenne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. merci pour ce post !
    en effet, j’ai restauré mon iPhone 4 car je trouvais qu’il avait beaucoup de problèmes de réseaux (qui se sont résolus) et qu’il chauffait beaucoup trop (résolu)
    par ailleurs les capteurs de proximité aussi m’ont désactivé le micro lors de conversation téléphoniques, et avec la restauration je n’ai plus eu ce problème !

  2. Réinitialisation des réglages n’a pas résolu le problème du capteur de proximité chez moi. Je vais tenter la restauration pour voir si ça marche.

  3. La restauration n’a pas fonctionné non plus.

  4. Pour ma part j’ai restauré et tout semble fonctionner a merveille.
    C’est de la balle c’est iphone 4

  5. eli yahou

    je vous conseille de l’emmener en magasin pour ma part c’est se que j’ai fait et il me l’ont réparer pour pas chère en plus. je l’est emmener chez MISTER PHONY je vous conseille d’y aller faire un tour

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles