Action Electronics, société taiwanaise à l’origine d’une tablette nommée l’Action Pad, essaye tant bien que mal de surfer sur la vague de popularité accompagnant la mort de Steve Jobs à travers une publicité mettant en scène un Steve Jobs ailé et avec une auréole !


Col roulé, jeans, baskets, tout y est. Pseudo-Steve Jobs, interprété par Ah-Ken (acteur célèbre à Taiwan), évolue dans une pseudo-keynote et lâche même certaines de ses phrases cultes (“it’s amazing !”). Comble du paradoxe, la tablette en question tourne sous Android, et le dégoût de Steve Jobs pour cette plateforme n’est un secret pour personne.

Le spot n’étant semble-t-il pas au goût de tout le monde (au regard notamment des réactions sur YouTube), Action Electronics a tenu à s’expliquer à travers son porte-parole, qui affirme que “Steve Jobs a toujours fait la promotion de ce qui est bénéfique à la société, son image peut donc être utilisée pour faire la promotion d’autres bonnes choses”.

Cette publicité de 20 secondes n’est par ailleurs pas la première du genre, l’image de Steve Jobs a déjà été utilisée pour promouvoir une marque de thé vert. Cette autre publicité est elle aussi originaire de Taiwan, où Apple jouit d’une excellente réputation, le pays fabriquant bon nombre de produits pommés.

Source | Reuters