Voici le genre de détail technique qui devrait intéresser certains d’entre vous. Vous le savez, l’iPhone 4 est équipé d’une puce de suppression du bruit de fond. Celle-ci est fabriquée par Audience. Disposée sur une partie du circuit imprimé de l’iPhone 4, elle permet donc de réduire le bruit ambiant lorsque vous êtes en communication téléphonique, pour que votre interlocuteur ne soit pas gêné par les bruits environnants.


Avec la sortie de l’iPhone 4S en octobre dernier, la puce avait étrangement disparu de la plaque de silicium, tant et si bien que beaucoup d’experts se demandaient bien où elle avait bien pu atterrir… L‘énigme est désormais résolue ! Nos confrères de CNET nous révèlent aujourd’hui que cette puce de nouvelle génération est désormais directement intégrée dans le processeur A5 de l’iPhone 4S.


Solution trouvée pour parvenir à un gain de place ou meilleure gestion de celle-ci dans ce nouvel emplacement ? Nul ne sait. Quoi qu’il en soit, cette puce cru 2011 est bien différente de son aînée, puisqu’elle permet aussi de gérer la reconnaissance vocale à distance, une fonctionnalité utilisée par Siri. Son nom : l’Audience EarSmart noise reduction. L’absence de cette puce dans l’Phone 4 n’empêche cependant pas le fonctionnement de Siri…

Notez que lors de la présentation de ses résultats trimestriels, la Pomme a signalé que cette nouvelle puce ne transitait par par Apple, mais que celle-ci était était directement achetée par Foxconn et Protek lors de l’assemblage des iPhone 4S.

Source |AppleInsider