Les commerçants chinois ne sont donc plus les seuls à proposer des contrefaçons de produits Apple sur les grandes avenues des mégalopoles. Dans son édition du 24 février, le journal rapporte le cas d’une saisie de la police new-yorkaise particulièrement étonnante. Ce sont 436 copies iPhone, 128 d’iPod et 21 d’iPad, qui ont été trouvées dans un magasin entre la 9ème et la 3ème avenue.


Le gérant de la boutique, âgé de 62 ans, a reconnu qu’il vendait des faux iPhone 4 à 150 dollars. Ces derniers disposent d’un écran plus petit que l’original, et de quelques apps ne qui ne fonctionnent pas vraiment de manière optimale… Un policier présent lors de la saisie a expliqué : « Vous pouvez toucher une app, et elle va s’ouvrir », « Il y a un agenda. Il était flou, mais il s’est ouvert ».

Afin d’être sûr d’appréhender l’homme pour des raisons valables, les autorités ont fait appel à un directeur d’AppleStore (celui de la 5ème avenue ?), lequel a confirmé qu’il s’agissait bien de contrefaçons.

Étrangement, parmi les clichés de faux iPhone et iPad réalisés par la police, on retrouve celui ci-dessus dont le prix pour la version 32Go est de 799 dollars. Il y a donc contradiction avec les 150 dollars avancés par le journaliste du New York Times… Si un lecteur du site trouve une explication, nous sommes preneurs !

Source | NYT Via Mac+