Geohot vient d’annoncer via un Tweet qu’il a décidé de s’attaquer au baseband 05.11.07. Selon lui, il trouvera la solution en moins d’une journée. Pourtant il y a quelques jours il avait annoncé que ce même baseband 05.11 était indésimlockable. Wait & See…

Geohot-Twitter-28-10-09_3h00_.png

Geohot-Twitter-28-10-09_2h00_.png

Parallèlement Musclenerd, travaille toujours sur un outil similaire. C’est à la suite des messages d’agacement de Geohot (à propos de la multitude de questions qu’on lui pose à sur le desimlock) qu’il a fait savoir qu’il y travaillait encore et toujours sans donner plus de détails.

La situation pour certains de nos membres qui se retrouvent avec un iPhone simlocké n’est peut être donc pas aussi définitive finalement.

MàJ: Il n’aura fallu que 5 heures à Geohot pour trouver une faille dans le baseband 05.11. Ses recherches lui ont donc permis de trouver la présence d’un débordement de pile dans la baseband, exploitable et susceptible de déclencher le désimlock, mais ce ne sera pas une mince affaire !

so, i have a stack overwrite exploit…but the charset is *very* limited, sadly too limited i think, back to the drawing board