L’actuel Dock-Connector d’Apple va-t-il bientôt céder sa place à un autre fomat de connecteur pour les iDevices ? La question est posée depuis quelques mois maintenant et nos confrères de Patently Apple débroussaillent de nouveau le sujet. Ce connecteur, présent sur tout un éco système d’accessoires compatibles n’est pas le fameux standard microUSB que l’on retrouve sur de très nombreux smartphones ou tablettes.


Patently Apple évoque aujourd’hui deux brevets qui ont été accordés à Apple jeudi par le bureau américain des brevets(PTO, Patent and Trademark Office). Ces 2 brevets rejoignent une 3ème rendu public il y a quelques semaines. On y apprend une nouvelle fois que la société californienne travaille sur la construction d’un connecteur de taille réduite (miniaturisation oblige). Cela permettrait un gain de place et donc de faire rente de plus volumineuse batteries par exemple.

Le premier brevet évoque la profondeur du connecteur, avec des connecteurs en pointe de tailles très réduites. Le second brevet concerne l’amélioration de la fiabilité des transmissions de données. Un blindage électromagnétique serait aussi au menu. Ce sont les accessoiristes qui doivent trembler à l’idée de revoir la connectique de tous leurs prochains accessoire compatibles avec les iDevices…

Source | Patently Apple  Via PCInpact