Les jeunes filles insouciantes qui exibent leur précieux dans le métro devraient se méfier un peu plus et prendrent les précautions qui vont bien. Le dernier bijoux d’Apple suscite toutes les convoitise. Alors les Miss, si vous êtes suivies par un beau gosse de 19 ans ce n’est pas forcément pour vos charmes. Décidément tout fout le camp.

Ce samedi il n’y a pas que le jailbreak qui fait la une. Voici celle de France foire (pardon France soir).

« Un braqueur d’iPhone trahi par… son téléphone.
Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen vendredi pour s’être fait une spécialité des vols de mobiles repérés dans le métro. » « Il leur demandait si elles possédaient de la drogue, ce qui lui permettait sans doute de décontenancer la proie qui ne savait plus les intentions réelles de l’agresseur », explique une source proche de l’enquête. Il bloquait les jeunes femmes en les serrant dans ses bras et les empêchait de crier en plaçant une main sur leur bouche, puis il volait leur téléphone et leur argent liquide.

Une fois le mobile en poche, le voleur (pas très intelligent) téléphonait à sa petite amie avant de revendre rapidement son butin dans la rue. Bien sur les appels ont été remontés par la police qui ont réussi à mettre la main sur le malfaiteur.

Le parquet de Paris a  ouvert jeudi dernier une information judiciaire pour « vols avec violence ».