Après Consumer Reports, c’est au tour de l’UFC-Que Choisir de rendre son avis sur l’iPhone 4 : Elle déconseille l’achat de l’appareil. Édouard Barreiro, chargé de mission sur les technologies de l’information à l’UFC-Que Choisir explique qu’il « a fallu du temps pour faire le test, qui ne porte pas uniquement sur l’iPhone. Nous avons collaboré avec un laboratoire indépendant. Nous ne sommes pas là pour assassiner gratuitement Apple ».

Voici les conclusions de l’association de défense des consommateurs :« Abstraction faite du problème de sensibilité (et peut-être de résistance à l’eau), l’iPhone 4 se révèle être un très bon appareil, notamment pour les activités multimédia (Internet, courriel, synchronisation) ou encore le baladeur MP3. Mais il est tout bonnement impossible de passer outre ce défaut : un téléphone doit permettre de téléphoner ! Tant qu’Apple n’aura pas réglé le problème autrement qu’en offrant une coque (lire encadré), nous ne pouvons pas recommander ce terminal.»

Vous pouvez retrouver l’article complet en suivant ce lien.