L’iPhone, et Windows 7, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, ne semblent pas aller très bien ensemble. Les utilisateurs indiquent sur les forums de discussion d’Apple que leurs iPhone ont du mal à cohabiter avec les PC lorsqu’ils tournent sous Windows 7 avec le chipset Intel P55 USB.

intel-chipset-p55.jpg

Le problème ne survient que dans ce cas de figure précis, donc ne paniquez pas si votre configuration est différente. Le sujet ne fait que cinq pages, mais de nombreux utilisateurs reportent le même message d’erreur “0xE8000065″ lorsqu’ils tentent de synchroniser leurs données.

La version 64 bits de Windows 7 semble plus sujette au problème que la version 32 bits. Le problème affecte les cartes mères P55 d’Asus, de MSI et de Gigabyte. Sachant que le P55 est un nouveau chipset, à moins que vous n’ayez le tout dernier PC en date ou que vous ayez assemblé le vôtre avec ce chipset, vous ne devriez pas être affecté.

Si vous avez une carte mère sur base de P55, sachez que Microsoft examine le problème. Logiquement un correctif devrait venir résoudre ce dysfonctionnement qui affecte un petit nombre de personnes.