Hier très tard dans la nuit, le site This Week in iPhone a organisé une discussion en live avec les plus gros hackeurs de la scène jailbreak (Planetbeing, iH8sn0w, Chpwn et Comex).

Au cours de cette interview les développeurs ont posé des questions relatives au futur Jailbreak.

Comex a fait plusieurs déclarations concernant le jailbreak de l’iPhone 4 et d’iOS 4. Tout d’abord, le futur logiciel ne se nommera pas Spirit. Concernant la sortie du logiciel, comme d’habitude, il n’a  donné aucune date de release, mais a expliqué que s’il mettait autant de temps pour sortir son logiciel c’est parce qu’il veut un outil 100% fonctionnel, pas comme avec la première release de Spirit qui supprimait les contacts et photos des utilisateurs.

Le logiciel serait terminé à 90% et il ne manquerait que le codage du BootStrap que Saurik doit terminer pour Cydia. Le Bootstrap est un petit programme d’amorçage qui permet d’en lancer un plus gros (source wikipedia).

Une rumeur circule (donc à prendre avec des pincettes) sur le net depuis peu, concernant le type de jailbreak qui serait utilisé : Il serait de type UserLand. Pour ceux qui connaissent pas cette méthode, il s’agit d’une technique de jailbreak qui s’effectue directement depuis son navigateur Safari, en allant vers une adresse web spécifique. Cette technique a déjà été utilisé à l’époque pour le jailbreak de l’iPhone Edge en allant sur le site JailbreakMe.com. Une information donne du poids à cette rumeur : il y a quelques jours ChPwn a demandé, par l’intermédiaire de twitter, à des personnes de visiter un site qui détectait la version d’iOS de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod Touch.

Màj : Saurik a indiqué qu’il a donné cette nuit le Boostrap à Comex. Bonne nouvelle !

source :  iPhonix

Màj 2 : Le Jailbreak est disponible, suivez ce lien https://iphoneaddict.fr/post/news-5742-jailbeakme-com-le-jailbreak-userland-pour-ios-4-0-ios-4-0-1-et-iphone-4-enfin-disponible