Voilà une nouvelle qui risque de réellement ravir au plus haut point de nombreux possesseurs d’iPhone 3G ou 3GS, le downgrade du baseband de l’iPad (06.15) est enfin disponible après presque plusieurs années d’attente ! La nouvelle version de RedSn0w, 0.9.14b1, nous permet ainsi de revenir au baseband 05.13.04 et de retrouver certaines fonctionnalités : rappelez-vous, après avoir mis à jour leur baseband vers celui de l’iPad, le GPS devenait non fonctionnel et la batterie en prenait un coup, ce qui n’était pas vraiment réjouissant. On avait alors cherché à revenir en arrière mais sans succès, la Dev-Team ayant bien précisé que c’était impossible.


En downgradant le baseband, on peut ainsi à nouveau utiliser le GPS, gagner en autonomie et utiliser les IPSW pour restaurer, mais en plus de tout ça, on garde la possibilité de désimlocker, le baseband 05.13.04 étant compatible avec Ultrasn0w. Le meilleur des deux mondes ! Il est aussi précisé que le downgrade fonctionnera même si vous n’avez jamais eu le baseband 05.13.04.

La marche à suivre, que nous vous recommandons de lire une première fois avant de vous lancer dans le downgrade :

  • Téléchargez RedSn0w 0.9.14b1 pour Windows (à lancer en mode administrateur) ou pour Mac.
  • Allez dans Extras -> Select IPSW et précisez la version d’iOS que vous utilisez. Vous pouvez télécharger l’IPSW dont vous avez besoin dans notre page « Firmwares« .
  • Éteignez votre appareil en utilisant la manière contrôlée (« slide pour éteindre »).
  • Revenez au premier écran de Redsn0w et cliquez sur Jailbreak.
  • Cochez la case « Downgrade from iPad baseband », décochez « Cydia » si vous l’avez déjà installé
  • Appuyez sur Next et mettez votre appareil en mode DFU comme le logiciel vous indique de faire.

Certaines opérations peuvent durer assez longtemps (entre 3 et 8 minutes) sans donner le moindre retour, soyez donc patients !

Plus de précisions pour les anglophones sur le blog de la Dev-Team.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

98 commentaires pour cet article :

  1. bonjour tout le monde,J’ai un iPhone 3GS jailbreaké en version 4.1 avec baseband iPad 06.15.00 et j’aurais voulu mettre à jour pour passer en version 4.3.3. svp Si c’est possible de passer en custom 4.3.3 quelle est la procédure ? merci beaucoup

  2. rien de plus facile de faire sa sur toute sorte appareille appel pour tout se qui n’arrive pas a le faire venait me voire je vous le ferait très rapidement et vous expliquant ma procédure voila aller les raclé a bientôt mon E-mail: iphone.du.17@gmail.com

  3. Pa de risque que le tel devien use brique

  4. Bonjour à tous! j’ai fait cette manip sauf que j’ai un écran noir rétroéclairé depuis 15 min maintenant
    ça craint non?

  5. salut a tous J ai suivi toute la procedure et je tombe sur l ecran avec les ecritures blanche mais le soucis c est que sa reste bloquer sur « Bug in libxpc : culd not set context on Mach port  » Que dois je faire ?

  6. Bonjour
    j’ai suivi votre jailbreak sur mon iPhone 3gs tous a marche nickel sauf que je ne peut pas envoyer de sms et dans réglages donne cellulaire je n’est plus l’onglet réseau de données cellulaire. je suis chez free
    Merci d’avance

  7. Ha dommage, mon iphone est HS la pomme en boucle, suite au downgrade.
    poubelle pour lui.

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles