Voilà une nouvelle qui risque de réellement ravir au plus haut point de nombreux possesseurs d’iPhone 3G ou 3GS, le downgrade du baseband de l’iPad (06.15) est enfin disponible après presque plusieurs années d’attente ! La nouvelle version de RedSn0w, 0.9.14b1, nous permet ainsi de revenir au baseband 05.13.04 et de retrouver certaines fonctionnalités : rappelez-vous, après avoir mis à jour leur baseband vers celui de l’iPad, le GPS devenait non fonctionnel et la batterie en prenait un coup, ce qui n’était pas vraiment réjouissant. On avait alors cherché à revenir en arrière mais sans succès, la Dev-Team ayant bien précisé que c’était impossible.


En downgradant le baseband, on peut ainsi à nouveau utiliser le GPS, gagner en autonomie et utiliser les IPSW pour restaurer, mais en plus de tout ça, on garde la possibilité de désimlocker, le baseband 05.13.04 étant compatible avec Ultrasn0w. Le meilleur des deux mondes ! Il est aussi précisé que le downgrade fonctionnera même si vous n’avez jamais eu le baseband 05.13.04.

La marche à suivre, que nous vous recommandons de lire une première fois avant de vous lancer dans le downgrade :

  • Téléchargez RedSn0w 0.9.14b1 pour Windows (à lancer en mode administrateur) ou pour Mac.
  • Allez dans Extras -> Select IPSW et précisez la version d’iOS que vous utilisez. Vous pouvez télécharger l’IPSW dont vous avez besoin dans notre page “Firmwares“.
  • Éteignez votre appareil en utilisant la manière contrôlée (“slide pour éteindre”).
  • Revenez au premier écran de Redsn0w et cliquez sur Jailbreak.
  • Cochez la case “Downgrade from iPad baseband”, décochez “Cydia” si vous l’avez déjà installé
  • Appuyez sur Next et mettez votre appareil en mode DFU comme le logiciel vous indique de faire.

Certaines opérations peuvent durer assez longtemps (entre 3 et 8 minutes) sans donner le moindre retour, soyez donc patients !

Plus de précisions pour les anglophones sur le blog de la Dev-Team.