Si Apple n’a pas réussi à faire arrêter la vente du Samsung Galaxy SIII [Lire : Apple souhaite interdire la vente du Galaxy SIII avant le lancement aux Etats Unis], il n’en est pas de même pour la tablette du géant corréen. Ainsi, on apprend qu’un tribunal du District Nord en Californie a donné son accord pour une injonction préliminaire contre la Samsung Galaxy Tab 10.1, ce qui a pour effet un arrêt des ventes de la tablette.


Ainsi, le juge Koh en charge de l’affaire,  précise que le dossier d’Apple est « solide ». Une décision d’autant plus motivée par le fait que cette tablette avait déjà été jugée, et condamnée, pour les mêmes raisons, mais pas sur le sol américain [Lire : Apple bloque la vente de la Samsung Galaxy Tab 10.1]. Samsung s’en était sorti en mettant une nouvelle tablette à la vente, intitulée la Galaxy Tab 10.1N, très légèrement différente et qui ne violait plus les brevets en question.

Samsung a immédiatement fait appel de la décision, le dossier se retrouve ainsi entre les mains de la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit fédéral. Rappelons que le successeur de cette tablette, la Galaxy Tab 2, est déjà disponible sur le marché.

Merci à Nicolas