Le juge Lucy Koh a l’air plutôt .. sympathique avec Apple ces derniers jours : en effet, et ce à l’instar de la décision prise contre la Galaxy Tab 10.1 [Lire : Galaxy Tab 10.1 : Apple gagne une injonction préliminaire, la tablette interdite à la vente], elle vient de donner suite à la plainte d’Apple concernant le Samsung Galaxy Nexus, en accordant une injonction préliminaire à la firme, ce qui a pour effet d’interdire la vente du smartphone, dès qu’elle aura déposé une caution de 96 million de dollars, au cas où la décision prise s’avère injuste.


Ce sont 4 différents brevets présentés par Apple qui motivent ce choix, le plus important, constituant la base de la plaidoirie d’Apple,  ayant pour objet Siri et ses commandes vocales, un brevet déjà utilisé contre Samsung et Google février dernier, mais également contre HTC notamment. La juge affirme également que « Apple a peut-être levé le voile sur un possible mal irréparable », qui serait du à « une perte de marché sur le long-terme ».

C’est une décision qui est bien plus lourde que celle appliquée contre la Galaxy Tab : la tablette avait en effet déjà un successeur dans les bacs. D’autre part, les appareils estampillés Nexus sont assez différents des autres, étant donné qu’ils sont développés conjointement avec Google. Le coup porté à Android n’en est que plus dur. La « guerre thermonucléaire » entre Apple et Android annoncée par Steve Jobs fait rage !

Source | Reuters