L’équipe de développement du logiciel multimédia VLC propose depuis cette nuit une version 2.0.2. Il ne faut se fier à sa faible numérotation, il s’agit d’une mise à jour majeure du logiciel surtout sous Mac OS X. Au menu la compatibilité avec l’écran du nouveau MacBook Pro, mais ce n’est pas tout. Elle corrige un grand nombre de régressions de la branche 2.0.x de VLC et corrige pas moins de 200 bugs. Ainsi vous ne devrez par exemple plus être confronté à la fenêtre de mise à jour du cache des polices de caractères, l’opération est maintenant traitée en arrière plan.


Il est maintenant aussi possible, dans la fenêtre Lecteur multimédia, de glisse-déposer des fichiers depuis la Liste de lecture temporaire vers la Bibliothèque, pour y conserver ces références, de choisir de démarrer la lecture directement en mode plein écran ou encore de contrôler la durée d’affichage des sous-titres grâce à des contrôles.

Cette mise à jour inclut également des améliorations de sortie vidéo pour un grand nombre de Mac à processeur PowerPC équipé d’une ATI Radeon 7500, ATI Radeon 9200 ou une NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra ainsi que les Mac Intel avec une Intel GMA 950.

Pour le téléchargement, cela se passe par ici.