Le rêve de tout développeur d’application iOS est simple : se faire remarquer et voir son application être mise en avant par Apple. En effet, si les deux Top (gratuit et payant) sont uniquement basés sur le nombre de téléchargement, il n’en est pas de même pour la catégorie « Sélection » notamment, qui elle repose tout simplement sur les choix des ingénieurs Apple.

Et c’est justement un ex-ingénieur Apple, ayant travaillé dans dans l’équipe chargée de la « rapports avec les développeurs », qui partage avec BusinessInsider quelques astuces pour attirer l’oeil des employés Apple, et ce en 5 points concrets :

  • Se faire publier par un site consacré à Apple : selon lui, « les employés d’Apple sont comparables aux fans d’Apple en général. Ils lisent donc les mêmes sites web, ce qui veut dire que si l’un d’entre eux dit du bien de votre application, ce sera sûrement remarqué ».
  • Travailler sur l’efficacité : « la logique d’Apple est simple, peu importe ce qu’une application peut faire, il faut qu’elle le fasse bien, et qu’elle soit bien conçue ».
  • Faire une vidéo démo : « leur pouvoir est souvent sous-estimé, mais elles peuvent être décisives, et il faut qu’elles parlent de l’application, pas de fioritures ».
  • Utiliser les dernières fonctionnalités d’iOS : « utiliser de toutes nouvelles fonctions attirera le regard vers vous ». Selon lui, il est même possible d’être mis en avant durant un évènement Apple, si on remplit cette condition.
  • Participer aux évènements Apple dès que possible : « en participant aux évènements d’Apple, vous pouvez rencontrer des ingénieurs et leur parler de votre application »

On en sait maintenant un peu plus sur le mode de fonctionnement de l’App Store !

Source | BusinessInsider