Les comparaisons entre l’iPhone 4S et le Galaxy SIII sont légions, et c’est plutôt normal, étant donné que le consommateur lambda préfère comparer avant d’acheter tel ou tel produit. Ainsi, après de nombreux tests divers et variés [Lire : iPhone 4S et Samsung Galaxy S3 : le crash test], c’est à présent autour des radiations émises par le téléphone d’être comparées.

Cliquez pour agrandir

Et le constat est sans appel, l’iPhone 4S (1,11 w/kg) émet en effet presque 3 fois plus de radiations que le Galaxy SIII(0,34 w/kg), et est donc potentiellement plus dangereux pour la santé. En effet, les scientifiques pensent pour la plupart que ces radiations peuvent se révéler être dangereuses pour l’être humain, et favoriser le développement de cancers, mais également toutes sortes d’autres perturbations neurologiques. Pas très réjouissant.

Toutefois, il s’agit là d’un sujet à débat depuis des nombreuses années. Quelques irréductibles pensent toujours que ces radiations n’ont rien à voir avec des quelconques troubles de la santé, et aucune preuve formelle et irréfutable n’a pour le moment été apportée. Dernière précision, le taux maximum de radiation, mis en place par la FCC, est encore bien au dessus de ce qu’émettent tous ces téléphones : il est en effet de 1,6 w/kg.

Source | iDB