Comme prévu, Apple a présenté hier soir ses résultats financiers, et nous venons de consacrer un article aux chiffres d’Apple dans le monde de l’éducation avec l’énorme progression de l’iPad [Lire : Près d’un million d’iPads ont été vendus aux écoles durant le troisième trimestre], étant donné qu’il s’agit, quelque part, des plus intéressants, mais vous êtes sûrement intéressés par ce qui s’est passé en général pour la firme à la pomme durant ce troisième trimestre : une chose est sûre, et même si les résultats sont en baisse par rapport au deuxième et premier trimestre, Apple continue de sortir son épingle du jeu, et cette infographie va vous le montrer, en donnant un peu plus de détails que notre article de ce matin :

Cliquez pour agrandir

Ainsi, pour le troisième trimestre 2012, le chiffre d’affaires d’Apple se situe aux alentours de 35 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 8,8 milliards de dollars. L’iPhone constitue toujours, et ce n’est pas très étonnant, le revenu principal de la firme, il représente en effet une part de 46% et un chiffre d’affaires de 16,2 milliards de dollars à lui seul. Il est suivi par l’iPad, qui quant à lui s’est mieux vendu que les prévisions, avec une part de 26% et 9,2 milliards de dollars en chiffre d’affaires.

Quant aux nombre d’unités vendues, le chiffre impressionnant de 26 millions est avancé pour l’iPhone, et c’est encore trop peu pour les investisseurs. Quant à l’iPad, cela tourne autour des 17 millions, alors que l’iPod est autour des 6,75 millions. Des chiffres beaucoup plus bas pour les ordinateurs de la firme. Toutefois, même si ces chiffres peuvent nous paraître très bons, et même s’il s’agit des meilleurs résultats de son histoire sur ce trimestre de l’année, ces chiffres sont plus bas que ce qu’attendait Wall Street, et ont déçu les analystes.