On dirait qu’Apple a bien envie de réduire la montagne de cash qu’elle a dans son compte en banque, et pour reprendre les propos de Tim Cook, un moyen efficace pour le faire est d’investir dans d’autres sociétés. On apprend ainsi qu’elle vient d’acheter une entreprise du nom d’Authentec, pour pas moins de 356 millions de dollars ! Un montant proche de l’ancien record mis en place avec l’achat de l’entreprise israélienne Anobit il y a quelques mois [Lire :Apple confirme la rachat d’Anobit].


Cette société, basée en Floride, est spécialisée dans la production de capteur d’empreintes digitales, mais également dans la vente de licences de logiciels de sécurité. On compte parmi ses clients HP et Dell principalement en ce qui concerne les capteurs d’empreintes digitales, dont ils équipent une grande partie de leurs ordinateurs portables, mais également Samsung en ce qui concerne la partie logicielle.

Apple a refusé de commenter cette annonce, ni de préciser comment ils comptent utiliser les technologies d’Authentec. Une annonce intervenant juste après qu’Apple ait rejoint une conférence de sécurité informatique pour la première fois, pour y présenter les différents dispositifs de sécurité mis en place pour protégrer ses appareils iOS [Lire : Apple tiendra pour la première fois une conférence durant la BlackHat].

Source.