Le traffic vers les serveurs d’Apple, à la suite de la sortie de Mountain Lion, était déjà plutôt impressionnant [Lire : Le traffic sur les serveurs d’Apple décuplé grâce à Mountain Lion], mais Apple vient de publier un communiqué de presse qui nous conforte plus encore dans cette idée. Ils annoncent en effet avoir fait un total de 3 millions de téléchargements de Mac OSX Mountain Lion en seulement 4 jours !


Il s’agit ni plus ni moins du meilleur lancement d’une nouvelle version de Mac OSX de son histoire. A titre de comparaison, dans le communiqué de presse de l’année dernière dédié au lancement de Mac OSX Lion, Apple annonçait un million de téléchargement le premier jour de son lancement [Lire : OS X Lion disponible au téléchargement], ce qui est sensiblement le même chiffre que celui avancé par Microsoft pour Windows 8 Consumer Preview, qui est certes gratuit, mais toujours en bêta (source).

Toutefois, il faut préciser que 4 millions de téléchargement ne veut pas dire 4 millions de ventes, étant donné que de nombreux clients sont susceptibles de télécharger la même copie plusieurs fois pour leurs différents Mac, et ce, même s’il est possible de la transférer via USB par exemple.

Source.