Google est bien déterminé à réussir dans le domaine de le domaine du mobile grâce à la publicité et aux statistiques.Nous avions déjà parlé de Google Adsense et Google Analytics pour iPhone, maintenant voici AdMob. Google vient d’annoncer le rachat pour 750 millions de dollars (500 millions d’euros) d’AdMob, société spécialisée dans la publicité sur téléphones et terminaux mobiles.

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L’opération, intégralement payée en actions, permettra à Google de renforcer sa stratégie de « monétisation » du trafic mobile alors même qu’Android, son système d’exploitation pour téléphones et « smartphones » équipe un nombre croissant de nouveaux modèles, chez Motorola notamment.

AdMob, une entreprise non cotée, développe des technologies permettant de cibler la publicité sur les téléphones portables et de suivre la performance des publicités.

Google ne précise pas la part du mobile dans son chiffre d’affaires mais il a annoncé le mois dernier que les recherches depuis un mobile avaient augmenté de 30% au troisième trimestre par rapport au deuxième.

Son P-DG, Eric Schmidt, avait parallèlement annoncé son intention de relancer la croissance externe du groupe, ralentie ces derniers mois en raison de la crise, en précisant que Google pourrait conclure une acquisition par mois.

Sur le Nasdaq, l’action Google gagnait 1,77% à 560,87 dollars vers 18h15 GMT alors que l’indice Composite prenait 1,5%.