Nouvelle mise à jour de Tweetbot for Mac en ce vendredi qui ajoute une fonction très prisée des utilisateurs de clients Twitter type HootSuite. En effet, les colonnes font leur arrivée dans cette version 0.6.3 pour un meilleur confort d’utilisation et donc de lecture. Ce système est surtout pratique lorsqu’on veut avoir une seule et même fenêtre qui regroupe (par exemple) sa timeline, ses mentions et ses messages privés. Au lieu de se rendre dans chaque onglet respectif, la tâche peut être désormais raccourcie en un coup d’oeil. Point positif, il est possible de rattacher les colonnes entres-elles ou au contraire les séparer. Elles seront par défaut séparées. Pour activer ces colonnes donc, il suffit de cliquer sur l’engrenage en bas de à droite de la fenêtre et de sélectionner « Open in New Window ». Pour les coller entres-elles, c’est on ne peut plus simple : il suffit de prendre une colonne avec votre souris et de la rattacher à l’autre. Le tout se fera automatiquement.

Cliquez pour agrandir

Astuce : Pour détacher une des colonnes, rendez-vous en bas de la fenêtre en question et cliquez sur la nouvelle partie grisée qui apparait. Tout en restant appuyé, bougez votre souris ailleurs sur l’écran.

Autre nouveauté au programme, l’arrivée des notifications pour tous les comptes installés. Par exemple, si vous êtes sur un compte A et que vous recevez une mention sur un compte B, Tweetbot vous affichera quand même la notification bien que vous ne soyez pas sur le compte approprié. Toutefois, cette fonctionnalité n’est réservée qu’à OS X 10.8 Mountain Lion. Enfin, une icône fait son apparition dans la barre des menus où s’y trouvent des raccourcis pour afficher sa timeline, ses mentions et messages privés.


Si vous disposez déjà de Tweetbot for Mac, mettez le à jour directement depuis le menu Tweetbot > Check for updates. Pour les autres, pensez à le télécharger via cette adresse.